Résultats de la ronde préliminaire - Place à la jeunesse 2022
- Place à la jeunesse
- Oct 17, 2022
- 2 min read
Updated: Oct 17, 2023
Place à la jeunesse est une compétition d'affaires pour les étudiants franco-ontariens au secondaire. Vendredi dernier, des écoles de partout en Ontario ont participé à la ronde préliminaire de Place à la jeunesse par le biais d'Internet. Un total de 32 équipes sont invitées à Ottawa pour la ronde finale le 12 novembre, 2022.

Cas académiques
Les équipes participant aux volets de cas en marketing, en entrepreneuriat et en comptabilité sont formées de 3 élèves par équipe. Les élèves ont joué le rôle de consultants afin de résoudre un problème d'affaires en 3 heures. Un total de 24 équipes sélectionnées sont invitées à la ronde finale, soit huit équipes par cas académique (Comptabilité, Entrepreneuriat et Marketing).
Débats oratoires
Pour le volet des débats oratoires, des équipes de trois ont reçu un total de 3 sujets sur une période de 3 heures. Les équipes devait composer un maximum de 4 arguments pour les positions du Gouvernement et de l’Opposition. 8 équipes sont invitées à la ronde finale.
Résultats
Comptabilité
En ordre aléatoire :
Entrepreneuriat
En ordre aléatoire :
Marketing
En ordre aléatoire :
Débats oratoires
En ordre aléatoire :
À propos de la compétition
Place à la jeunesse est une initiative des Jeux du commerce uOttawa, qui a vu le jour en 2004 dans la région de la capitale. La compétition a pour but d'initier les jeunes du secondaire au monde des affaires en plus de promouvoir les études postsecondaires francophones à l'Université d'Ottawa. La formule est identique à celle des Jeux du commerce, une compétition d’études de cas au niveau universitaire.
Ronde finale
La ronde finale de la 18e édition de Place à la jeunesse aura lieu le 12 novembre à l'École de gestion Telfer à Ottawa.


Félicitations à nos jeunes de Casselman, ainsi à toutes notre belle jeunesse qui ont participer. Vous êtes notre future génèrarion et j’en suit tellement fière de vous tous! Chapeau et Bravo!